Watchmen, ça a été la bonne surprise de cette semaine. Les super héros, les vieux
Marvel et
Strange, c'est toute mon enfance. Mais force est de constater que les dernières adaptation cinématographiques des justiciers en collants ont réussis à me faire douter de voir un jour une transposition fidèle du comics à l'écran. un film de super héros qui se prenne et nous prenne au sérieux en somme, et puis pour les adultes par la même occasion !
the dark night avait réussi ce pari je pense,
spiderman disposait d'un réalisateur assez amoureux du personnage pour pas nous faire trop un teenmovie, mais le reste, pod'zeub !
Maintenant il faudra compter sur les
Watchmen : une histoire crue, sans trop de compromis commerciaux, respectant l'oeuvre originale de manière tout à fait convaincante par rapport à notre vision actuelle du monde, et une esthétique très impressionnante. Je ne suis pas sûr qu'il plaira à tout le monde : de part sa longueur, sa complexité pour le profane et ses références d'un autre temps ( et je ne parle même pas de la france, qui ne sera comment accueillir ce film de super héros avec au final très peu d'action, les amateur de film bangbang seront déçus ).
Tout ça pour dire que moi je suis définitivement conquis, d'où cette longue palabre et le présent dessin !
(clic pour voir en grand)