dimanche 7 avril 2013

Snake, SNAAAAAAAAAAKE!


9 commentaires:

  1. Mgs 2, bon opus même si tres controversé.
    Mais bon rien ne vaux le 1 et le 3 !

    Sinon l'illu est super cool l'ambiance est vachment bien avec juste du bleu et du jaune.

    RépondreSupprimer
  2. Ah je saurais pas dire, je le trouve pas si "controversable" celui-ci. Honnêtement je pourrai pas dire, pour moi les 3 premiers sont à égalité dans mon cœur de fan!

    Vivement le 5! ( s'il n'est pas dans la même veine que le 4.. )

    Merci en tout cas, je crois que je vais continuer cette série de petites illus, je suis sur un Raiden là ^^

    RépondreSupprimer
  3. tu n'as pas aimé le 4? Il etait pourtant pleins de bonnes phases et de bons moments dans le scenar. peut etre un peu de longueurs dans les cinématiques(8 heures de cinematiques pour 20 heures de jeux, mais moi c'est ce que j'aime!).
    Et puis cette fin avec le retour de**** dans le cimetiere! trop cool!
    Raiden? tu es donc bien a fond dans le 2! Dans cet episode j'ai adoré fortune, tres touchante et puis la melodie au saxo qui l'accompagne a chaque fois qu'on la voit! superbe

    RépondreSupprimer
  4. SNAKE !!!!! <3 <3 J'espères que ta prévu de faire Ocelot car il est incontournable lui aussi avec Grayfox ;)

    RépondreSupprimer
  5. Non mais j'ai quand même aimé le 4, ça reste un métal gear, et effectivement il y a plein de moments sympas ( j'ai versé ma larme en retournant à shadow moses ). Mais il y a aussi pleins de trucs qui m'ont gênés: raiden qui se fait démembrer,écraser par un navire, qui au final est supposé crever 3 fois mais qui revient à chaque fois. La scène dans le cimetière j'ai trouvé ça WTF: Genre pareil BB est censé avoir été tué deux fois par Solid ( mg 1 et 2 ), il doit avoir 110 ans, zéro n'en parlons pas. Et de manière général le fait qu'il fallait replacer absolument tout les persos de la série, en ayant les couilles d'en faire mourir aucun ( ni même solid ). Et puis l'humour scato aussi.
    Pour finir le gameplay m'a pas mal refroidit. Je me suis trouvé pleins de fois à ne pouvoir pas du tout passer en infiltration, parce que certaines séquences sont trop calibrées action.

    RépondreSupprimer
  6. Pour ce qui est de Raiden au contraire j'ai adoré le coté surpuissant, ça m'a rappellé Gray fox a la fin de de mgs1(je dis gray fox car son autre nom est trop porno je n'assume jamais de le prononcer).
    Et pour BB c'est vrai que il est censé etre mort, mais c'est justement pour ça que ça a de l'impact. Puis Meryl!J'etais perso trop content de la revoir car apres avoir fait mgs1 environs 20 fois et ce depuis mes 9ans, la scene avec sniper wolf qui lui tire dessus, psycho mantis ou encore meme la mauvaise fin du jeux, et bien elle m'en aura fait verser des larmes la bougresse.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord, mais à un moment on ne peut pas seulement jouer sur la fibre nostalgique pour raconter une histoire. Même si comme toi revoir Meryl était trop bien ( même si je vois pas trop ce qu'elle lui trouve à Akiba ^^)

    C'est marrant pour moi la mauvaise fin du jeux a toujours été la vraie, j'ai jamais réussi la torture...

    RépondreSupprimer
  8. he he, moi j'ai fait les deux, et l'entrainement intensif pour reussir la torture m'assure aujourd'hui la victoire a tout les jeux reclamant de marteler une touche( genre mario party entre pote^^)

    alex

    RépondreSupprimer